Histoire de la langue anglaise qsj 1265

Couverture du livre « Histoire de la langue anglaise qsj 1265 » de Chevillet F. aux éditions Que Sais-je ?

Les découvertes en phonologie théorique (Wells, Lass) et en sociolinguistique (Labov, Trudgill) durant ces vingt dernières années ont induit une approche nouvelle de l'histoire de la langue. Il est maintenant possible d'établir, scientifiquement, un lien indiscutable entre la variation synchronique (contemporaine) et l'évolution diachronique (au fil des siècles), entre phénomènes évolutifs actuels et évolutions passées.