Histoire de la Charente

Couverture du livre « Histoire de la Charente » de Laurent Maurin aux éditions Geste

Les principales phases de cette histoire de la Charente sont autant de témoignages variés qui façonnent notre patrimoine, et dont les échos parfois lointains expliquent encore largement, ou interrogent, notre présent. Bénéficiant des principales recherches qui ont enrichi et clarifié la connaissance de notre passé, ce livre attractif, avec plus de 200 documents et illustrations, synthétique et précis, montre les liens de l'histoire de la province d'Angoumois puis du département de la Charente avec la grande Histoire.