Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoire de France pour les nuls junior

Couverture du livre « Histoire de France pour les nuls junior » de Jean-Joseph Julaud aux éditions First
  • Date de parution :
  • Editeur : First
  • EAN : 9782754019781
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'histoire de France racontée aux ados !



Sais-tu comment la Gaule est devenue la France ? As-tu une idée de qui étaient les sans-culottes (et pourquoi on les a affublés d'un nom pareil !)? Que tu sois passionné(e) par les grandes batailles ou que tu t'intéresses davantage à la vie au... Voir plus

L'histoire de France racontée aux ados !



Sais-tu comment la Gaule est devenue la France ? As-tu une idée de qui étaient les sans-culottes (et pourquoi on les a affublés d'un nom pareil !)? Que tu sois passionné(e) par les grandes batailles ou que tu t'intéresses davantage à la vie au Moyen Âge et aux us et coutumes de la cour du Roi Soleil, que tu souhaites explorer la grande histoire par le petit bout de la lorgnette ou que tu rêves de mieux comprendre l'histoire de notre Ve République pour pouvoir toi aussi donner ton point de vue à table... voici le livre qu'il te faut !

L'Histoire de France pour les Nuls Juniors va te réconcilier avec l'histoire en te présentant les étapes-clés de façon claire et attrayante. Tu verras, on peut rire tout en apprenant. Et puis, pas de contrôle à l'horizon. On apprend pour le plaisir !

Tu assisteras à la naissance de la France lors de la signature du traité de Verdun en 843. Tu feras plus ample connaissance avec Napoléon Bonaparte, Louis XIV et pourquoi pas avec Attila (il n'est pas si méchant que ça, paraît-il...). Tu seras aussi le témoin d'une France à la fois trouble et courageuse durant la Seconde Guerre mondiale. Bref, tu pourras choisir ce qu'il te plaît d'apprendre, tout en ayant sous le coude un livre de référence, complet et solide, qui te sera utile en de multiples circonstances.

Rien ne sert de se prendre au sérieux : apprendre en s'amusant, c'est tellement mieux !

Donner votre avis