Couverture du livre « Histoire d'amour de Sheshonq 1er : Roi berbère et pharaon d'Egypte - Contes et comptines kabyles » de Youcef Allioui aux éditions L'harmattan

C'est une légende tout aussi ancienne que la vieille et grande cité kabyle où elle se déroulait. Il était une fois...Sheshonq et Mira. Mira était une jeune fille orpheline, une bergère, et Sheshonq un jeune prince, au temps de ces règnes appelés le temps des lumières car construits sur le savoir et la justice. L'auteur nous livre dans ce treizième ouvrage des contes et comptines qu'il a recueillis auprès des siens.