Histoire contemporaine, de 1914 à aujourd'hui (6e édition)

Couverture du livre « Histoire contemporaine, de 1914 à aujourd'hui (6e édition) » de Georges Langlois aux éditions Cheneliere Mcgraw-hill

La 6e édition de cet ouvrage relève le défi de communiquer les enjeux de 1914 à nos jours, période où les changements sociaux, politiques, économiques et culturels se sont succédé à une vitesse inégalée.

Elle table sur ce qui a fait le succès des éditions précédentes, soit les qualités pédagogiques, la lisibilité du texte, la concision du propos ainsi que la richesse de l'iconographie historique. Les sections « Panoramas », qui ponctuent l'ouvrage, complètent l'histoire chronologique en brossant un portrait de l'évolution sociale, culturelle, scientifique et technologique des diverses époques.