Histoire constitutionnelle de la France 1789-1958 (11e édition)

Couverture du livre « Histoire constitutionnelle de la France 1789-1958 (11e édition) » de Marcel Morabito aux éditions Lgdj
  • Editeur : Lgdj

Ce travail s'adresse tout particulièrement aux étudiants des Facultés de droit et des Instituts d'études politiques, auxquels il s'efforce de livrer une connaissance précise des mécanismes qui forment le socle de notre culture constitutionnelle et politique. Il intéresse plus généralement tous ceux qui voient dans l'histoire une dimension nécessaire à la compréhension de l'actualité. L'ouvrage comprend trois parties ;

I. La formation des traditions constitutionnelles françaises (1789-1848) ;
II. Vers une synthèse constitutionnelle (1848-1879) ;
III. L'impossible réforme de l'État (1879-1958).