Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hey! deluxe t.1 season 2

Couverture du livre « Hey! deluxe t.1 season 2 » de  aux éditions Hey L'editeur
Résumé:

Née en 2010, la revue HEY! modern art & pop culture est prescriptrice. Unique en Europe, elle est dédiée à l'outsider pop - terme instauré par Anne & Julien en 2010 désignant la famille mondiale des arts porteurs d'une esthétique contemporaine pop minorée par l'académisme dominant.
Depuis sept... Voir plus

Née en 2010, la revue HEY! modern art & pop culture est prescriptrice. Unique en Europe, elle est dédiée à l'outsider pop - terme instauré par Anne & Julien en 2010 désignant la famille mondiale des arts porteurs d'une esthétique contemporaine pop minorée par l'académisme dominant.
Depuis sept ans, la revue met en valeur des oeuvres exclusivement figuratives. Elle défend l'autre pop culture, soit l'incarnation esthétique des discours contre culturels face aux représentations et icones produites par la culture de masse. à l'établissement du cliché, HEY! répond par la publication de travaux d'artistes peu ou jamais vus, soit une encyclopédie en mouvement de notre époque proposant un contre champ original et brûlant d'actualité.

Cette nouvelle formule propose des interventions régulières d'artistes et penseurs :
- L'artiste et théoricienne du féminisme Mad Meg créera une rubrique dessinée de 4 pages (sujets questionnant notre quotidien sociétal face à ses reflèxes et habitudes quant à la condition des femmes dans le monde) .
- HEY! propose à un artiste de dessiner un RIP (Rest In Peace) soit un hommage à une personnalité décédée dans l'année et à laquelle « l'autre pop culture » doit beaucoup.
- HEY! confie une tribune à un penseur (écrivain, universitaire) pour commenter un thème cher à la revue et pour ce premier volume, c'est un texte sur « l'art de résister » par l'historien des cultures et sociétés, Laurent Martin.
- HEY! rend hommage aux artistes de l'ombre (art brut, art singulier, art outsider boudés par les médias assujettis à la publicité et par le marché de l'art) en photographiant leur atelier.

Aujourd'hui le monde de l'art contemporain ne cesse de croi^tre mais se de´finit plus que jamais sur la base du marche´ et de ses transactions. Cette mécanique entrai^ne la fragmentation des publics, la re´pe´tition et le caracte`re e´litiste des propositions et de´connecte ce monde de nouveaux interlocuteurs potentiels. Habités par notre dévorante passion pour les territoires affranchis de la norme, nous nous battons pour créer une alternative à la vision d'une culture unilatérale. HEY! modern art & pop culture milite pour un monde stimulant plutôt que compétitif.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.