Hervé Di Rosa

Couverture du livre « Hervé Di Rosa » de Herve Di Rosa aux éditions Fage
  • Editeur : Fage

Hervé Di Rosa est né à Sète le 17 décembre 1959.

« Tout ce qui était reproduit me semblait merveilleux :

Hervé Di Rosa est né à Sète le 17 décembre 1959.

« Tout ce qui était reproduit me semblait merveilleux :
Les affiches glacées non retouchées pour les sousvêtements des années 1980, les affiches politiques imprimées en sérigraphie dans les ateliers des beaux-arts en 1968, celles du cinéma d'horreur en lithographie des années 1940 [...], les cageots de légumes aux lettres et dessins bichromes et décalés. Ces formes multiples d'impression se retrouvent dans mes peintures, mais j'ai toujours essayé de recréer ces rêves d'enfants imprimés en essayant d'apprendre, d'expérimenter et de découvrir toutes les techniques possibles. » Événement : exposition Hervé Di Rosa et les arts modestes, plus jamais seul, la maison rouge, Fondation Antoine de Galbert, Paris, du 22 octobre 2016 au 22 janvier 2017.

Hervé Di Rosa dirige le Musée international des arts modestes (MIAM), à Sète, consacré aux arts modestes, qu'il a créé avec Richard Di Rosa et Bernard Belluc en 2000.