Couverture du livre « Héros, princes et chevaliers ; et de quelques hauts faits d'armes extraordinaires et légendaires » de Joseph Vernot aux éditions Marmaille Et Compagnie

Cette nouvelle collection vous invite à (re)découvrir les personnages fantastiques aux aventures rocambolesques qui ont traversé les siècles.

Suivez les ombres chinoises des chevaliers qui peuplent les légendes antiques et médiévales.
Elles vous guideront sur les pas de Persée, de Perceval... Voir plus

Elles vous guideront sur les pas de Persée, de Perceval ou encore du vaillant Lancelot.
Des illustrations oniriques vous font vivre les péripéties des douze héros dont la bravoure et la noblesse leur permettent de faire face aux créatures redoutables et à ceux qui se mettent en travers de leur chemin.

• Un ouvrage magnifique et de belle facture, un touché peau de pèche pour la couverture et relié avec des papiers de qualité. J’ai apprécié les petits détails qui font de ce livre un livre précieux. Tout d’abord la qualité des illustrations et le code couleur choisi bleu roi, noir et or brun...

Un ouvrage magnifique et de belle facture, un touché peau de pèche pour la couverture et relié avec des papiers de qualité. J’ai apprécié les petits détails qui font de ce livre un livre précieux. Tout d’abord la qualité des illustrations et le code couleur choisi bleu roi, noir et or brun donnent à l’ensemble une belle harmonie. J’ai aimé aussi la frise apparaissant en haut et en bas de chaque page, un peu comme sur la porcelaine de Delphes. Tous ces éléments donnent un cachet au livre et en font un bel objet à conserver. Au sommaire nous rencontrerons des chevaliers, des princes et des héros comme dans la chanson de Roland, Ivanhoé ou le chevalier Bayard. On retrouvera des figures célèbres comme Persée et Méduse, Beowulf mais aussi les légendes de la table ronde avec Arthur, Lancelot, Gauvain et Perceval. Peu importe les histoires ici reprises avec talent par Joseph Vernot, elles ont toutes un point commun, celui des valeurs comme la bravoure et la noblesse. Aux côtés de ces héros nous allons aussi découvrir leurs pendants plus sombres, dragons, monstres et créatures des ténèbres. Les illustrations sont somptueuses souvent de simples silhouettes noires ou bleues rehaussées d’or qui donnent au récit une profondeur et laissent libre notre imaginaire un peu comme avec les ombres chinoises. Préparez-vous à entrer dans un monde ancien qui retrace à merveille de quoi sont capable les hommes. Bonne lecture.