Héros de l'Olympe Tome 2 : le fils de Neptune

Couverture du livre « Héros de l'Olympe Tome 2 : le fils de Neptune » de Rick Riordan aux éditions Albin Michel

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

« Des aventures trépidantes, des dialogues bien ficelés, des personnages drôles et fascinants : un incontournable pour tous les fans de mythes et de légendes. » Malissa Kent, auteur de Match Makers« Encore plus de rebondissements pour ce second volet haletant. » Barnes & Nobles

Après avoir beaucoup apprécié le tome 1, il y a à peine 2 mois, je n'ai pas tardé à enchaîner avec cette suite !

Ici, Percy est de retour mais complètement amnésique. Poursuivi par les...

Ici, Percy est de retour mais complètement amnésique. Poursuivi par les gorgones, qui ressuscitent à chaque fois qu'il les tue, il se réfugie au camp Jupiter, l'équivalent de la colonie des sang-mêlés version romaine, où il ne tardera pas à s'engager dans une quête, afin de délivrer, Thanatos, le dieu de la mort !

J'ai adoré découvrir le camp Jupiter ! En effet, l'auteur nous montre une nouvelle fois qu'il est capable d'encore plus faire preuve d'imagination en développant son ancien univers, tout en insérant cette fois-ci des éléments de la mythologie romaine !

Par ailleurs, j'ai été plus que ravie de retrouver Percy ! Ici, tout comme Jason dans le tome 1, il a perdu la mémoire ! Du coup, cela m'a un peu fait penser au tome 1 de la saga qui lui était consacrée car ne se souvenant plus de ses exploits à la colonie des sang-mêlés ni de qui il est, il est assez peu sûr de lui-même !
    On rencontre également beaucoup de nouveaux personnages tout aussi intéressants les uns que les autres : que ce soit Reyna, qui tient d'une main de fer le camp malgré la disparition de l'autre prêteur, Jason, et son passif avec Percy ; Sa sœur Hylla, reine des Amazones au siège de l'entreprise Amazon (j'adore littéralement lorsque Rick Riordan lie la mythologie à des éléments de notre présent !) ; l'oracle Octave, qui lit les prophéties dans... les entrailles de peluches (oui, oui, vous avez bien lu : dans les entrailles de peluches ! C'est assez hilarant comme concept mais au moins, ça a le mérite d'être moins gore que lorsque ça se faisait dans des entrailles d'animaux !) et qui semble bien plus calculateur et dangereux qu'il n'y paraît !
    Comme les grecs et romains ne s'entendent pas, Percy va avoir du mal à se faire accepter ! Seuls Hazel et Franck, vont lui tendre la main ! Tous les deux sont très attachants à leur manière car ils ont chacun leurs faiblesses et leurs secrets, mais font preuve d'un grand courage et d'une forte loyauté les uns envers les autres, en accompagnant Percy dans sa quête ! Leurs points de vu sont d'ailleurs tout aussi important que celui de Percy car ils nous permettent de mieux apprendre à les connaître !

Pour conclure, je me suis régalée avec ce second tome, entre découverte de nouveaux éléments de la mythologie, action, humour et personnages attachants ! Vivement la suite !

• Cette suite est mieux que le premier tome parce qu'on comprend mieux où va se diriger l'histoire ce qui au vu du premier tome n'était pas très clair.
    Après on retrouve percy ce qui est beaucoup mieux et de nouveaux personnages qui pour certains sont vraiment exécrables.
    Les romains ne pensent...

Les romains ne pensent qu'à se battre et à la gloire et s'entretuent entre eux aucun esprit d'entraide comme avec les grecs.
    En plus, je préfère le coté grecque de la mythologie plutôt que le romain même si la base reste identique.
    Des dieux paraissent complétement différent et farfelus par rapport a leurs versions grecques.
    J'ai trouvé ce coté moyennement crédible qu'ils ne se soit jamais rencontré où ne sachent la vérité depuis le temps entre eux deux.
    Après je trouve toujours le défaut que je me lasse de cette histoire même si elle change un peu toujours mitigé sur cette saga.
    Et le coté tout finit bien même quand ça finit mal m'exaspère tout est trop gentil pour moi même si ce cycle est l'est moins.

• Passionnant. Cette suite très attendue est parfaitement réussi. Rick Riordan nous fait découvrir ici le versant romain des Dieux découverts précédemment et nous entraine donc dans un camp de demi-dieux organisé à la romaine. On plonge avec délectation dans ce nouvel univers parfaitement...

Passionnant. Cette suite très attendue est parfaitement réussi. Rick Riordan nous fait découvrir ici le versant romain des Dieux découverts précédemment et nous entraine donc dans un camp de demi-dieux organisé à la romaine. On plonge avec délectation dans ce nouvel univers parfaitement reconstitué et l’on découvre avec surprise une facette différente des dieux de l’Olympe.

Rick Riordan introduit ses nouveaux héros tout en justesse. Il ne les impose, il les accompagne. Ils prennent de l’ampleur au fil du roman ce qui nous laisse le temps de lâcher un peu Percy et de leur accorder toute l’importance qu’ils méritent. Rick Riordan réussit l’exploit d’e faire une place à la Chine dans cette histoire et trouve le moyen de moyen de nous étonner encore par de nouvelles capacités propres à ces demi-dieux.

Bref, un livre formidablement écrit qu’on lit d’une traite, avec un enthousiasme qui ne faiblit pas. Il est bourré d’humour, de rebondissements et de petits détails imprévus.

Ce livre a vraiment été un des meilleurs que j'ai lu

• Suite de Héros de l'Olympe, où l'on découvre le camp de Jason, le Camp de Jupiter, mais avec Percy, et son amnésie.

Livre très intéressant quand à la vie des héros romains, totalement différent de la Colline des Sang-Mêlé, ainsi que deux nouveaux personnages, eux aussi très attachants, mais qui font durant un bon moment, plus "boulets" que héros. Mais comme on finit par les découvrir, et les apprécier, en même temps que eux-mêmes ce découvrent.
    La cohérence entre le premier tome est là, il n'y a pas de fausse note, une plume toujours aussi fantastique, de l'humour, des frissons...etc bref rien ne change par rapport à tous les livres de Rick Riordan. Je regrette juste que Percy soit passé quasiment au second plan, mais ça n'est pas plus mal quand on sait que l'on aura 7 personnages sur le reste de la saga, ainsi on se familiarise avec les nouveaux héros.
    Énorme déception en découvrant que le prochain tome sortira en 2013, qui je suppose, concernera de près Annabeth!

Le tome 2 Des HDO :)♥. Pas encore lu car il n'est pas encore sortie, il sort le 1 mars 2012 :D !