Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hermina

Couverture du livre « Hermina » de Sami Tchak aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070768479
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Bonjour, heberto, avait-elle dit en baissant les yeux.
Bonjour, hermina. tu vas bien ? elle fit oui de la tête. hermina, seize ans et en classe de première scientifique dans un lycée privé, était grande et belle, elle tenait physiquement de sa mère, son père étant, lui, plutôt petit et... Voir plus

Bonjour, heberto, avait-elle dit en baissant les yeux.
Bonjour, hermina. tu vas bien ? elle fit oui de la tête. hermina, seize ans et en classe de première scientifique dans un lycée privé, était grande et belle, elle tenait physiquement de sa mère, son père étant, lui, plutôt petit et mince, pas moche, mais loin d'être le prince charmant auquel pouvait rêver une femme. hermina, avec son mètre quatre-vingts, ses larges hanches, son visage rond et son port de tête altier, était la réplique exacte de lourdés.
Pour accueillir heberto, elle s'était empressée d'enfiler une petite robe noire froissée qu'elle avait sortie du placard. hermina, c'est un voyage à travers l'espace (le mexique, cuba, haïti, paris, miami. ), le temps, les philosophies, la création, la chair qui se fait livres et les livres qui se font chair, les identités perdues et les fantasmes. c'est aussi un regard lucide sur les joies et les tourments de la vie incarnés par des personnages tous plus inquiétants, plus attachants les uns que les autres, samuel, irma, nora, fritz, karl, katarina, mira, ingrid, chingareno, rachid, cécilia, bob, andré, outre hermina, heberto, lourdés, federico, qui entre-tissent leurs destins, nous prennent au piège de la connaissance et du plaisir, des ambitions déçues, forment une mosaïque inoubliable de notre époque, de la mondialisation de l'exil, de l'universel théâtre de l'imposture, changent de masque jusqu'à la perversion, jusqu'aux questions qui laissent sans voix, jusqu'aux indicibles vérités.

Donner votre avis