Couverture du livre « Héritage, donations, testament ; comment optimiser la transmission de vos biens (édition 2010/2011) » de Sebastien Meaux aux éditions L'express
  • Editeur : L'express

Comment se transmet un patrimoine d'une génération à l'autre ? Sous cette question simple et qui nous concerne tous, se cache un domaine du droit parmi les plus complexes, celui des successions. Ce qu'en sait le commun des mortels se résume souvent à de grands principes ou quelques idées reçues. Cet ouvrage était donc nécessaire, car la loi a récemment chnagé la donne. Il vous donne toutes les informations nécessaires sur l'héritier selon son statut ; comment faire une donation ou un testament ; comment fonctionne l'impôt sur les successions et comment diminuer la facture fiscale ?