Herbier de Provence ; itinéraire d'une aquarelliste

Couverture du livre « Herbier de Provence ; itinéraire d'une aquarelliste » de Michele Delsaute aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

La Provence est un kaléidoscope de paysages et de climats. Sa flore est infiniment variée. Je dédie ce livre à tous ceux qui ont préservé l'émerveillement de leur enfance et une grande sensibilité à l'authenticité ! J'ai imaginé cet herbier " extra-ordinaire ". Il vous aidera à identifier les fleurs - non protégées - glanées lors de vos randonnées grâce aux aquarelles que j'ai peintes d'après nature. Ensuite, lorsque vous aurez soigneusement fait sécher chaque plante, vous vous amuserez à la réintégrer aux planches documentaires recréant ainsi le fabuleux enchevêtrement de végétaux. En unissant les fleurs séchées aux dessins et aquarelles, vous personnaliserez un ouvrage de botanique, à la fois complet et original, compagnon indispensable de vos escapades. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans les garrigues, les maquis, les lords, les montagnes et les plages côtières de notre belle Provence ensoleillée.