Herbes folles - beaute des graminees sauvages

Couverture du livre « Herbes folles - beaute des graminees sauvages » de Pierre Idiart aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782082008648

" j'ai vu une herbe folle, quand j'ai su son nom, je l'ai trouvée belle " dit un poème japonais.

Hymne aux graminées sauvages, cet ouvrage s'attache à montrer la beauté de ces plantes aussi communes que communément oubliées, si répandues que chacun de nous peut les voir au détour d'un chemin, si modestes qu'aucun de nous n'y prend vraiment garde. c'est pourtant, à portée de main et de regard, un monde enchanteur qui nous entoure. le lecteur parcourra ce livre comme on s'engage avec légèreté dans une promenade, s'arrêtant là pour observer les coeurs de la petite brize, découvrant ailleurs l'inflorescence incandescente de l'andropogon saccharoïde.
Des voix de poètes et de grands écrivains accompagnent ce parcours dédié à " la beauté extatique de petits fragments de réel ".