Henri ou henry, le roman de mon père

Couverture du livre « Henri ou henry, le roman de mon père » de Didier Decoin aux éditions Points
  • Editeur : Points

La vie d'Henri Decoin, cinéaste à qui l'on doit entre autres films Les Inconnus dans la maison ou Razzia sur la Chnouf, fut aussi trépidante que romanesque. Qui d'autre que son fils Didier pouvait la raconter ? Tour à tour tanneur de fourrure, recordman de natation, écrivain ou pilote pendant la première guerre mondiale, Henri Decoin se lance dans une carrière de journaliste sportif avant de se consacrer au cinéma et d'épouser la belle Danielle Darrieux. Un père au destin exceptionnel à qui son fils rend hommage avec une infinie tendresse.