Henri iv

Couverture du livre « Henri iv » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Henri IV est sans contexte un des rois de France les plus populaires. Sa célèbre " poule au pot " est connu de tous les écoliers.
Pourtant le grand historien du Moyen Âge qu'est Le Roy Ladurie nous invite ici à abandonner ces idées réductrices.
Il s'agit bien d'envisager Henri IV comme un... Voir plus

Il s'agit bien d'envisager Henri IV comme un véritable homme d'Etat, un roi éclairé qui réfléchit aux questions de la religion et du pouvoir.
Loin du despote un peu bourru que l'on nous présente sans cesse, c'est un homme de dialogue et de nuance qu'il nous fait découvrir.
Afin de construire un héritage un peu plus riche et véridique de cette grande figure de notre histoire.