Hendrix, Electric Ladyland

Couverture du livre « Hendrix, Electric Ladyland » de Sebastien Saint-Andre aux éditions Pu De Dijon

Jimi Hendrix n'était pas seulement le guitariste hors-pair que la plupart d'entre nous connaissent.

Si celui que l'on qualifie souvent de « bluesman cosmique » a pu créer ce qui s'apparente pour certains à une musique venue d'ailleurs, c'est aussi grâce à son attrait inconditionnel pour les technologies de l'enregistrement. Lieu de toutes les expérimentations, le studio était devenu un univers de création sonore capable de répondre aux aspirations psychédéliques de son époque. En explorant et analysant les arcanes d'Electric Ladyland sorti en 1968, cet ouvrage montre que ce double-album est plus que l'oeuvre de la maturité chez Hendrix : il incarne un moment clé de l'histoire du rock et des musiques populaires.