Héliosphéra, fille des abysses : d'amour et de plancton

Couverture du livre « Héliosphéra, fille des abysses : d'amour et de plancton » de Wilfried N'Sonde aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Dans ce roman atypique pour la collection "Mondes sauvages", Wilfried N'sondé romance l'existence des planctons qui peuplent les mers et océans.

Alternant entre la vie qui grouille dans les profondeurs marines et celle, plus anecdotique, des humains qui s'affairent sur un bateau en expédition à la surface, ce récit renverse notre point de vue pour s'immerger aux côtés de ces organismes moins passifs qu'il n'y paraît. Embarqué à bord de la goélette Tara, observant et laissant libre cours à son imagination, Wilfried N'Sondé nous fait entendre ces choses passionnantes que mondes animal et végétal racontent ; un roman qui ouvre un peu plus le champ des possibles de nos liens avec le vivant.
Soirée de lancement avec l'Institut français le 5 octobre / Wilfried N'Sondé, invité d'honneur de la fête célébrant le retour de la goélette Tara à Lorient les 15 et 16 octobre / Festival Ecritures des Amériques, La Martinique, 14-20 novembre / Soirée pour les 20 ans de la Cité de la mer de Cherbourg, en décembre.
"Un océan, deux mers, trois continents" : 29 000 ex. vendus en édition courante + Babel / "Femme du ciel et des tempêtes" : 8 500 ex. vendus en édition courante.