Hector et les bêtes sauvages

Couverture du livre « Hector et les bêtes sauvages » de Cecile Roumiguiere et Clemence Monnet aux éditions Seuil Jeunesse

Il n'est pas facile de devenir une grande soeur. Soudain, à l'arrivée du bébé, on voudrait redevenir petite, rester la seule et l'unique, celle qu'on regarde, qu'on accompagne, qu'on aide... Heureusement, Hector le vieux doudou est là pour accompagner l'enfant sur ce chemin qui lui permettra d'abandonner peu à peu sa peur, sa colère, son dépit, et d'accepter ce petit frère et la joie qui l'accompagne.
Le texte de Cécile Roumiguière, d'une grande sensibilité, nous parle de cet âge délicat où l'on est sur le fil.
Clémence Monnet, dont c'est le premier livre, nous offre des images d'une fraîcheur et d'une intelligence rare.
Un petit bijou.