Heartless Tome 1 : Mercy

Couverture du livre « Heartless Tome 1 : Mercy » de Dukey Ker aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811209834

« J'aime le soulagement que procure l'acte sexuel. Il n'est pas grand-chose qui me procure du plaisir, et le sexe ne m'en donne pas beaucoup, mais c'est pour moi un exutoire. J'adore franchir les limites des autres. J'adore les dégrader. Sadique, moi ? Oui. » On dit que certaines personnes manquent d'empathie en raison d'une activité réduite au niveau du lobe frontal. C'est peut-être mon cas, mais que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, l'empathie n'était pas mon fort jusqu'à ce que son regard croise le mien dans un miroir... et que je sois incapable de lui ôter la vie. Je ne voulais pas ressentir d'émotions, je refusais que cette femme vienne compliquer mon existence, elle qui avait été envoyée pour me hanter à cause de mes péchés. Mais la mission a mal tourné et ses conséquences ont transformé ma vie à jamais en m'obligeant à ressentir des émotions.
Citations presse :
« Un joyau sombre qui vous tient en haleine jusqu'au bout. » Kirsty Moseley « Sombre, délicieux et terrifiant. On se demande jusqu'à la dernière page comment s'achève ce merveilleux conte sur le bien et le mal. » Jane Harvey Berrick « Un roman d'une intensité rare, et une impressionnante palette d'émotions. » Eye Candy « J'ai été prisonnière de ce livre qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page » Just another book blog

• Comme vous le savez, en ce qui concerne les romances, j’aime le MM ou les histoires atypiques. Il faut vraiment que la situation et le contexte du récit sortent de la norme et arrivent à me surprendre. Heartless fait donc partie de ce genre de livres, l’histoire d’amour d’un psychopathe ne peut...

Comme vous le savez, en ce qui concerne les romances, j’aime le MM ou les histoires atypiques. Il faut vraiment que la situation et le contexte du récit sortent de la norme et arrivent à me surprendre. Heartless fait donc partie de ce genre de livres, l’histoire d’amour d’un psychopathe ne peut que m’attirer (et oui je suis saine d’esprit, je vous rassure).
    Pour être honnête, j’écris cette chronique 3 semaines après avoir lu le livre, je me souviens que j’avais adoré ma lecture, que c’était un coup de cœur sur le moment, mais à l’heure où j’écris ceci je me rends compte que ce bouquin ne m’a pas plus marquée que cela. C’est très bizarre comme situation.
    Nous suivons l’histoire de Blake et Ryan, deux frères dont la vie n’a pas toujours été facile et qui en ont gardé des traumatismes. Blake est policier le jour et tueur à gages le reste du temps, Ryan quant à lui est à la fac et habite chez son frère depuis le décès de leur père. Tous les deux éprouvent des difficultés à ressentir des sentiments et à entretenir des relations sociales normales. Nous suivons aussi l’histoire de Melody, une jeune étudiante qui verra son destin changer à jamais lorsque les frères rentreront dans sa vie.
    Ne vous attendez pas à quelque chose de niais, tendre et cucul la praline en ouvrant ce livre, vous y retrouverez de la vulgarité, des tourments, du sang, du sexe, de la violence, des meurtres et j’en passe. Moi, tout ça j’adore (même si j’ai trouvé qu’il n’y en avait parfois pas assez à mon goût) et j’en redemande. Mais l’auteur reste malgré tout juste dans ses propos, sans jamais en faire de trop.
    J’ai été surprise par le tournant que prenait l’histoire, principalement la fin qui m’a bluffée, même si je reste un peu sceptique sur un certain point. Les personnages m’ont plu, ils décident de quand même avancer dans la vie, même si ils ont été brisés par des tragédies et ont vécu des choses merdiques dans leur vie. Ce livre nous montre aussi qu’il ne suffit que d’un pas pour passer la limite du bien au mal et inversement.
    En bref, Heartless est un livre qui m’a vraiment fait passer un bon moment de lecture. J’ai aimé ses personnages tourmentés ainsi que son histoire hors du commun. Je vous le conseille vivement si vous n’avez pas peur du sang, de la violence et des meurtres. Amateurs du sombre et la noirceur, foncez !

• Je vous préviens tout de suite, il s'agit là d'une chronique à chaud parce que je viens de terminer le livre... J'ai choisi ce livre parce qu'après With You, j'avais envie de tenter une nouvelle dark romance, plus sombre, et plus en rapport même avec la psychologie des personnages ! Alors quand...

Je vous préviens tout de suite, il s'agit là d'une chronique à chaud parce que je viens de terminer le livre... J'ai choisi ce livre parce qu'après With You, j'avais envie de tenter une nouvelle dark romance, plus sombre, et plus en rapport même avec la psychologie des personnages ! Alors quand j'ai lu le résumé, ça m'a paru être ce que je recherchais, et la couverture que je trouve magnifique avec ses tons bleus a fini par me persuader !

J'ai été lancée dès les premières pages grâce aux prologues, à tel point que j'ai lu les 150 premières pages d'une traite ! J'ai adoré entrer dans la psychologie des personnages, de comprendre petit à petit Blake, Ryan et Melody. J'ai un véritable coup de cœur pour Mélody et Blake, (et le fait qu'il s'appelle en réalité Damian comme annoncé dans les premières pages y est aussi pour quelque chose haha.) Et je pense que j'ai encore plus adoré les pages qui ont suivi, et ce jusqu'à la fin qui m'a tenue en haleine et m'a donné envie de dévorer le livre jusqu'au dernier mot tellement le suspens est de mise !

Je ne connaissais pas cet écrivain, néanmoins, je pense qu'on se recroisera ! J'ai beaucoup aimé les détails apportés à l'histoire, la mise en attente du lecteur tout au long du livre, avec cette écriture qui m'a rendu totalement addict à ce livre, je n'ai pas pu m'en détourner avant de le terminer ! J'ai trouvé à travers ce livre, ce que je cherchais dans la dark romance, une sorte de mélange entre la romance, l'horreur et le thriller avec une bonne psychologie noire sur les personnages !

D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient réellement bien développés, intéressants, et surtout, ils ne se ressemblent pas ! J'ai aimé la noirceur qui se dégage de Ryan et de Blake tout en me sentant à la fois très mal à l'aise ! Mais la douceur de Mélody, ainsi que sa force permettent de se retrouver dans un roman, certes noir, gênant, mais où le lecteur peut continuer à avancer sans avoir un malaise plus profond qui prendrait toute la place ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Sean aussi, qui n'est pourtant qu'un personnage secondaire. Et évidemment, je n'ai pas apprécié Markus, il est arrogant, froid... Pas du tout ce que j'apprécie dans des personnages !

La fin m'a extrêmement surprise, certains trouvent que le dernier chapitre est une sorte de retournement de situation trop simple, mais moi ça m'a plu. D'ailleurs heureusement qu'il est présent sinon je pense que j'aurai jeté ma liseuse contre un mur de frustration haha !

Un second tome vient de sortir, et il est évident que je compte le lire, cependant, cela attendra peut-être que je me remette du premier tome !

En conclusion, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, un vrai coup de cœur ! La psychologie des personnages est recherchée, l'intrigue également et je compte lire le second tome, ainsi que les autres livres de cette auteure !

• Ce livre est classé sous l’étiquette Dark Romance, un genre littéraire encore peu connu mais qui a réussit à monopoliser tout mon intérêt. En effet dans la dark romance on assiste a une romance ça c’est ok mais c’est avec le méchant de l’histoire, le psychopathe de service, le meurtrier, ou le...

Ce livre est classé sous l’étiquette Dark Romance, un genre littéraire encore peu connu mais qui a réussit à monopoliser tout mon intérêt. En effet dans la dark romance on assiste a une romance ça c’est ok mais c’est avec le méchant de l’histoire, le psychopathe de service, le meurtrier, ou le père incestueux que cela se passe bref on assiste à un amour impossible, interdit ou contre-nature. Il faut avoir l’estomac bien accroché car le happy ending de la fin n’est pas toujours au rendez-vous.

Milady nous propose actuellement une duologie avec le premier tome Heartless : Mercy et le second tome Heartless : Despair. Surtout éviter de faire votre curieuse et de filer lire la quatrième de couverture du tome deux, parce que c’est le meilleur moyen de vous spoiler comme une grande, toute seule… Dans la version originale Empathie, il y a 4 tomes alors je ne sais pas si nous aurons la joie de lire la suite de cette série dans l’avenir, je ne peux que l’espérer parce que le premier tome est prometteur. Je ne peux que regretter que les titres anglais ne soient pas conservés au lieu de les avoir remplacés par d’autres toujours en anglais, il faudra que quelqu’un m’explique…

Nous entrons donc dans cette sombre romance à lire avec prudence.

Ce premier tome est écrit à trois voix nous découvrons donc le personnage de Blake. Blake est un homme complexe avec de multiples facettes, il est tout d’abord le grand frère protecteur de Ryan, il est aussi inspecteur de police et un tueur à gages à ses heures perdues. Il éprouve surtout un manque d’empathie vis-à-vis des autres êtres humains qu’il est amené à rencontrer. Il n’a aucune émotion ce qui fait de lui un personnage dur et dangereux, seul son frère compte à ses yeux. Pourtant lorsqu’il croise le regard de Melody, c’est le début de quelque chose qu’il ne peut maîtriser et son monde bien cloisonné, bien rangé va commencer à se désagréger. Melody est une jeune fille de bonne famille qui a tout pour elle, riche, belle et intelligente elle suit des cours à la fac aux côtés de Ryan. Ryan quand à lui reste mon personnage préféré dans le sens où il est vraiment bien travaillé et l’auteure lui réserve de grandes choses. Elle va attirer l’attention des deux frères et on va dire que ce n’est pas ce qu’elle a fait de mieux. Son monde va être à tout jamais transformé par un événement qui la laissera seule et vulnérable et pourtant, elle forcera l’admiration par sa force intérieure.

Ce livre est vraiment dérangeant tout d’abord de part son côté immoral, on se demande comment deux tordus dans leur genre on réussit à si bien infiltrer la société en en suivant tous les codes avec une intelligence hors normes de façon à être parfaitement intégrés alors que leur noirceur ne fait aucun doute et se révélera à nous au fil des pages. L’auteure a un certain talent pour cela et je la remercie de l’avertissement en début de livre car il y a de la violence morale et physique dans ce livre mais le pire reste pour moi la violence psychologique. Voilà un roman à ne pas mettre en toutes les mains, âmes sensibles s’abstenir. Bonne lecture.