Haute joaillerie ; bijoux exceptionnels du XXIe siècle

Couverture du livre « Haute joaillerie ; bijoux exceptionnels du XXIe siècle » de Juliet Weir-De La Rochefoucault aux éditions Bibliotheque Des Arts

Un survol unique et original de la création de bijoux aujourd'hui dans le monde. L'ouvrage Bijoux exceptionnels offre en effet la chance de pouvoir plonger au sein de l'inspiration et de la passion qui animent les créateurs de somptueux bijoux portant la marque de notre époque, et d'explorer le monde de la joaillerie contemporaine. Les entretiens que l'auteur a menés avec vingt-cinq joailliers designers révèlent en effet leur caractère individuel et leurs spécificités respectives : sources d'inspiration, matériaux préférés, pierres de prédilection et tout ce qui marque le style propre de leurs créations. Chacun des vingt-cinq entretiens, reportages est accompagné de superbes photographies en couleur des plus belles réalisations de ces artistes concepteurs. Un chapitre particulier est consacré aux étoiles montantes de cet artisanat de luxe. Ce livre s'adresse aussi bien aux amateurs de joaillerie qu'aux professionnels du bijou, de la mode, du design, ou des arts appliqués.

Articles (1)

Quels sont les meilleurs livres sur le luxe ?

Le luxe, qui concerne tous les secteurs, ne connaît pas la crise. De la haute couture à l'automobile, en passant par les parfums, le design, la joaillerie, la gastronomie ou l'architecture, le luxe est avant tout la consécration d'un savoir-faire, de l'amour du détail et du goût du beau et de l'élégance. Quoique cette notion soit éminemment subjective.