Harmony Tome 1 : memento

Couverture du livre « Harmony Tome 1 : memento » de Mathieu Reynes aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Une nouvelle saga fantastique, dans laquelle une adolescente se découvre un pouvoir surnaturel ! Lorsque Harmony se réveille, amnésique, dans une cave inconnue, elle ne dispose que de peu d'informations pour comprendre sa situation : le nom de son logeur, des voix mystérieuses dans sa tête et un don pour la télékinésie qu'elle se découvre petit à petit.
Pourtant, il va falloir que sa mémoire se débloque pour pouvoir lutter contre l'armée, déjà à sa recherche. Beaucoup de questions restent en suspens, et le combat ne fait que commencer.
Une saga, entre réalité scientifique et croyances ancestrales !

j'ai bien aimé tant le dessin très graphique, avec du mouvement, des belles couleurs. Que le scénario où à la fin du 1er tome, on ne sait encore rien. L'utilisation de la dernière de couverture pour apporter des éléments à ce 1er tome m'a paru astucieuse.

• Vu la couverture, le résumé, j’ai été assez déroutée par les premières planches, qui se déroulent dans un univers fantasy.

Le temps de quelques planches, on se retrouve 4000 ans plus tard et l’histoire d’Harmony commence dans une cave…

La confusion règne aussi bien dans notre esprit que...

La confusion règne aussi bien dans notre esprit que dans celui de Harmony, au même titre qu’elle, on ne comprend pas trop où l’on va et peu à peu les fils se démêlent au rythme des planches et des dessins explicites, même ceux sans dialogues.

Un thème assez classique de la conspiration scientifique émerge, avec des expériences sur des enfants.

Un très bon premier tome qui donne envie d’enchaîner rapidement avec la suite, puisque nous avons autant de questions qu’au début de notre lecture. La suite laisse présager une histoire très intéressante, et des personnages bien construits, une noirceur malgré la luminosité des planches, qui ne peut que plaire aux adeptes du genre.

• Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/01/16/rose-tome-1-rose-13/

Je n’ai pas pour habitude de lire des bandes dessinées tous les mois, mais là, j’ai réellement été conquise !

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/01/16/rose-tome-1-rose-13/

Nous suivons la jeune Rose qui vient de perdre son père. Celui-ci a en effet été retrouvé assassiné. Elle découvre par la suite pour la première fois la maison dans laquelle il habitait mais aussi les mystères qui y sont liés.

Cette histoire allie fantômes, enquêtes policières et magie. Rose part dans cette histoire à la quête de ses origines.
    Je ne m’attendais absolument pas à ça ! Rose a un pouvoir spécial étonnant et je comprends d’ailleurs maintenant beaucoup mieux la couverture ! Cette bande dessinée est pleine de mystères, l’intrigue est très habilement ficelée. J’ai été totalement happée dans l’histoire de Rose et de sa famille.
    Il s’agit là d’un premier tome d’introduction qui pose savamment les bases. J’ai simplement hâte de lire la suite !
    Le style de dessin semble assez simple au premier coup d’œil cependant il a ce côté peinture qui donne un certain ton au récit. J’ai beaucoup aimé ce coup de crayon. On va à l’essentiel tout en ayant des planches absolument magnifiques. Certaines planches sont bien plus travaillées que les autres et je me suis littéralement extasiée devant !
    J’ai beaucoup aimé le personnage de Rose. Celle-ci est courageuse et déterminée. Elle n’est pas mélancolique, contrairement à ce que le style des planches pourrait laisser croire. Rose est triste, évidemment. Cependant, elle ne se laisse pas abattre et fait tout ce qu’elle peut pour découvrir les secrets qui entourent le décès de son père. L’aspect psychologique mais aussi l’aspect magique sont très intéressants dans cette bande dessinée !
    Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Ils ont tous leur utilité et leur spécificité. Leur physionomie est parfois très singulière ! Ils apportent chacun leur lot de mystères mais aussi quelques réponses !
    En conclusion, j’ai été totalement transportée par cette bande dessinée et je ne peux donc que vous la conseiller chaudement. J’ai d’abord été happée par la beauté des dessins puis par les nombreux mystères contenus dans l’histoire. Le second tome est annoncé pour septembre 2017, le troisième pour 2018… J’ai hâte de découvrir la suite !