Harmonie et santé

Couverture du livre « Harmonie et santé » de Omraam Mikhael Aivanhov aux éditions Prosveta
  • Editeur : Prosveta

Le maître omraam mikhaël aïvanhov (1900-1986) philosophe et pédagogue français d'origine bulgare, vint en france en 1937.

Bien que son oeuvre aborde les multiples aspects de la science initiatique, il précise: " chacun doit travailler à son propre développement, à condition qu'ilne le fasse pas uniquement pour lui-même, mais pour le bien de la collectivité. a ce moment-là, la collectivité devient une fraternité. une fraternité est une collectivité oú règne une véritable cohésion, parce qu'en travaillant pour lui-même, chaque individu travaille aussi consciemment pour le bien de tous.
" " ce que nous appelons la vie n'est rien d'autre qu'un échange ininterrompu entre l'univers et ce petit atome que chacun de nous représente quelque part dans l'espace. " la vie cosmique pénètre en l'homme qui l'imprègne de ses propres émanations, puis la renvoie. a nouveau il absorbe cette vie, et à nouveau il la renvoie. c'est cet échange permanent entre l'homme et l'univers qui s'appelle nutrition, qui s'appelle respiration et qui s'appelle aussi amour.
Nous devons donc faire des échanges avec la terre pour vivre dans le plan physique, le corps ; nous devons faire des échanges avec l'eau pour vivre dans le plan astral, le coeur ; nous devons faire des échanges avec l'air pour vivre dans le plan mental, l'intellect ; nous devons faire des échanges avec la chaleur et la lumière pour vivre dans l'âme et dans l'esprit. le jour oú nous deviendrons conscients de ces échanges, nous commencerons à sentir l'univers comme une immense symphonie.
" omraam mikhaël aïvanhov.