Harley-Davidson Knucklehead, 80 ans

Couverture du livre « Harley-Davidson Knucklehead, 80 ans » de Greg Field aux éditions Etai
  • Editeur : Etai

C'est en 1936 que Harley-Davidson introduit le moteur Model EL plus connu sous le surnom de Knucklehead en raison de l'aspect de ses couvercles de culbuteurs. Pour la première fois, un constructeur de motos américain produit en série un moteur à soupapes en tête à haute performance destiné à l'ensemble du marché. Harley-Davidson Knucklehead : 80 ans couvre toute l'histoire de la Knucklehead depuis le tout premier V-twin Harley à soupapes en tête produit pour le public jusqu'à nos jours où des constructeurs fabriquent à nouveau des moteurs Knucklehead neufs complets en réponse à une demande toujours active en faveur de ces modèles légendaires.