Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hante voltige

Couverture du livre « Hante voltige » de Nelly Chadour aux éditions Moutons Electriques
Résumé:

Année 80, Paris, il chevauche la nuit sur sa moto chromée, hantant les rues enfumées de la Capitale.
Que peuvent faire Leïla et Fusain pour arrêter cette menace sans visage cachée derrière un casque noir comme l'éternité ?
Le Motard fait rugir son moteur, et sa soif de vengeance ne connaît pas... Voir plus

Année 80, Paris, il chevauche la nuit sur sa moto chromée, hantant les rues enfumées de la Capitale.
Que peuvent faire Leïla et Fusain pour arrêter cette menace sans visage cachée derrière un casque noir comme l'éternité ?
Le Motard fait rugir son moteur, et sa soif de vengeance ne connaît pas de frein.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Livre audio – Lu par Alexandre Cardin : 4h38

    Etrange et surprenant thriller-historico-fantastique que j’ai beaucoup aimé ! Paris dans les années 1980, du racisme anti arabe à tous les coins de rues, une bande de jeunes “allergiques au coiffeur” qui manifestent contre les exactions de la...
    Voir plus

    Livre audio – Lu par Alexandre Cardin : 4h38

    Etrange et surprenant thriller-historico-fantastique que j’ai beaucoup aimé ! Paris dans les années 1980, du racisme anti arabe à tous les coins de rues, une bande de jeunes “allergiques au coiffeur” qui manifestent contre les exactions de la police ; quelques vieux immigrés d’un foyer Sonacotra et un “voltigeur” casqué qui maraude avec l’envie d’abattre sa matraque pour tuer !

    Etonnamment ça part dans tous les sens mais sans en perdre aucun ! Les Catacombes nous mènent dans l’antre d’une entité indéfinie, manifestement issue de légendes maghrébines ! Les coups de babouches détendent l’atmosphère, pour le lecteur ; l’angoisse monte avec la moto qui ronronne et le casque qui miroite, les mouches transparentes qui harcèlent et les odeurs entêtantes sonnent le lecteur ! Les personnages sont caricaturaux mais s’harmonisent avec l’histoire foutraque et tragique !

    Une excellente lecture d’Alexandre Cardin a fait que je ne me suis pas égarée dans les noirceurs mais il faut une certaine attention pour ne pas perdre le fil et ne pas chercher à tout comprendre !

    #HanteVoltige #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.