Hante voltige

Couverture du livre « Hante voltige » de Nelly Chadour aux éditions Moutons Electriques

Année 80, Paris, il chevauche la nuit sur sa moto chromée, hantant les rues enfumées de la Capitale.
Que peuvent faire Leïla et Fusain pour arrêter cette menace sans visage cachée derrière un casque noir comme l'éternité ?
Le Motard fait rugir son moteur, et sa soif de vengeance ne connaît pas... Voir plus

Le Motard fait rugir son moteur, et sa soif de vengeance ne connaît pas de frein.

• Livre audio – Lu par Alexandre Cardin : 4h38

Livre audio – Lu par Alexandre Cardin : 4h38

Etrange et surprenant thriller-historico-fantastique que j’ai beaucoup aimé ! Paris dans les années 1980, du racisme anti arabe à tous les coins de rues, une bande de jeunes “allergiques au coiffeur” qui manifestent contre les exactions de la police ; quelques vieux immigrés d’un foyer Sonacotra et un “voltigeur” casqué qui maraude avec l’envie d’abattre sa matraque pour tuer !

Etonnamment ça part dans tous les sens mais sans en perdre aucun ! Les Catacombes nous mènent dans l’antre d’une entité indéfinie, manifestement issue de légendes maghrébines ! Les coups de babouches détendent l’atmosphère, pour le lecteur ; l’angoisse monte avec la moto qui ronronne et le casque qui miroite, les mouches transparentes qui harcèlent et les odeurs entêtantes sonnent le lecteur ! Les personnages sont caricaturaux mais s’harmonisent avec l’histoire foutraque et tragique !

Une excellente lecture d’Alexandre Cardin a fait que je ne me suis pas égarée dans les noirceurs mais il faut une certaine attention pour ne pas perdre le fil et ne pas chercher à tout comprendre !

#HanteVoltige #NetGalleyFrance