Hante voltige

Couverture du livre « Hante voltige » de Nelly Chadour aux éditions Les Moutons électriques

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Livre audio – Lu par Alexandre Cardin : 4h38

Livre audio – Lu par Alexandre Cardin : 4h38

Etrange et surprenant thriller-historico-fantastique que j’ai beaucoup aimé ! Paris dans les années 1980, du racisme anti arabe à tous les coins de rues, une bande de jeunes “allergiques au coiffeur” qui manifestent contre les exactions de la police ; quelques vieux immigrés d’un foyer Sonacotra et un “voltigeur” casqué qui maraude avec l’envie d’abattre sa matraque pour tuer !

Etonnamment ça part dans tous les sens mais sans en perdre aucun ! Les Catacombes nous mènent dans l’antre d’une entité indéfinie, manifestement issue de légendes maghrébines ! Les coups de babouches détendent l’atmosphère, pour le lecteur ; l’angoisse monte avec la moto qui ronronne et le casque qui miroite, les mouches transparentes qui harcèlent et les odeurs entêtantes sonnent le lecteur ! Les personnages sont caricaturaux mais s’harmonisent avec l’histoire foutraque et tragique !

Une excellente lecture d’Alexandre Cardin a fait que je ne me suis pas égarée dans les noirceurs mais il faut une certaine attention pour ne pas perdre le fil et ne pas chercher à tout comprendre !

#HanteVoltige #NetGalleyFrance