Handicap, freaks et compagnie

Couverture du livre « Handicap, freaks et compagnie » de Sandrine Apers et Sanrankune aux éditions Les Points Sur Les I

Pourquoi les freaks ? Pour faire un lien entre le handicap d'aujourd'hui et ceux que l'on nommait auparavant les "freaks", "les monstres", les "phénomènes", ce lien c'est celui du regard qui se pose sur ces corps, sur ces personnes.
A-t-il réellement changé ? La société accepte-t-elle et... Voir plus

A-t-il réellement changé ? La société accepte-t-elle et accueille-t-elle vraiment les personnes handicapées de nos jours ? C'est ce que nous vous raconterons.
Entre hypocrisie malsaine et compassion mal placée, vous découvrirez ce que propose notre société « civilisée » aux personnes handicapées. Retrouvez les aventures palpitantes de quelques personnages naviguant dans la vie ordinaire du handicap.
Découvrez une vie quotidienne drôle, tendre, agaçante, cynique, souvent révoltante, pleine de petites anecdotes bien trempées où l'handicapé(e) n'est pas toujours celui ou celle que l'on croit.