Hamish Macbeth Tome 2 : qui va à la chasse

Couverture du livre « Hamish Macbeth Tome 2 : qui va à la chasse » de M.C. Beaton aux éditions Albin Michel

Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté... sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de coeur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse.
Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d'attenter à la vie de l'ignoble capitaine Bartlett. Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth !
Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !« Une série formidable... Qui mieux que M. C. Beaton pour nous entraîner à la poursuite d'un assassin dans la campagne écossaise ? Sa recette est infaillible ! » New York Times Book Review

• Epris secrètement de la belle Priscilla Halburton-Smythe, Hamish Macbeth voit d’un mauvais œil son retour au village avec dans ses bagages un fiancé londonien, le dramaturge Henry Withering. En revanche, à Tommel Castle, on jubile et on a trié sur le volet les invités de ces fiançailles tant...

Epris secrètement de la belle Priscilla Halburton-Smythe, Hamish Macbeth voit d’un mauvais œil son retour au village avec dans ses bagages un fiancé londonien, le dramaturge Henry Withering. En revanche, à Tommel Castle, on jubile et on a trié sur le volet les invités de ces fiançailles tant attendues. Après le succès de sa dernière pièce, Henry est devenu une vedette et le gratin écossais se réjouit de le rencontrer. Mais par malheur, ce qui devait être l’évènement de l’année à Lochdubh tourne à la catastrophe lorsqu’un invité, le détestable, et détesté, capitaine Peter Bartlett est victime d’un accident de chasse. En effet, bien que la grouse se fasse rare en Ecosse ces derniers temps, ces messieurs avaient improvisé une partie de chasse matinale, assortie d’un pari juteux. Choqués, les invités sont carrément furieux quand Hamish décrète qu’il s’agit, non pas d’un accident, mais d’un crime dont ils sont tous les potentiels suspects.

Après la pêche au saumon, la chasse à la grouse et toujours le même plaisir de suivre les pas d’Hamish, le policier roux et dégingandé qui passerait facilement pour un imbécile mais qui cache un grand sens de l’observation et de la déduction. Outre ce personnage nonchalant mais futé, l’Ecosse participe aussi au plaisir de lecture, avec ses prairies verdoyantes, ses lochs, ses kermesses, ses châtelains, ses moutons, ses pluies aussi subites que ses éclaircies.
    Reine du cosy mystery, M.C. Beaton nous offre avec les enquêtes d’Hamish, une série bucolique et charmante. Cette deuxième enquête tient la route, même si elle reste secondaire pour le lecteur qui se délecte plutôt des descriptions de l’Ecosse et des mœurs des habitants de Lochdubh. En ouvrant le livre, on sait qu’on ne sera pas ébloui par le style mais qu’on passera un bon moment en compagnie d’Hamish qui gagne à être connu. Une belle balade écossaise.

• Rechercher un livre ou un auteur
    Édition brochée
    Hamish Macbeth 2 - Qui va à la chasse
    Traducteur : Marina Boraso
    Extrait
    Hamish...

Rechercher un livre ou un auteur
    Édition brochée
    Traducteur : Marina Boraso
    Extrait
    Hamish Macbeth 2 - Qui va à la chasse - Cover image
    Acheter ce livre
    Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté… sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de cœur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l’affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse.
    Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d’attenter à la vie de Peter
    J'ai bxp aimé mon Hercule Poirot écossais dans ce 2nd tome où il se retrouve de nouveau embarqué dans un sordide enquête mais lié à la jet set..
    Comma sa sœur Agatha, ses manières de voir et de résoudre ses enquêtes sont les siennes et hors clous mais qu'est ce qu'il est fort !!
    Je me suis encore plus attachée à lui dans ce 2nd tome où il se dévoile un peu plus.
    Jusqu'à la fin, je suis restée en haleine, n'arrivant pas à trouver le meurtrier... Le scénario est bien ficelé, les personnages sont géniaux...