Hallelujah bordel !

Couverture du livre « Hallelujah bordel ! » de Jeremy Ferrari et Ludovic Fevin aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur

En digne fils spirituel de Pierre Desproges et Coluche, Jérémy Ferrari exerce un humour caustique et fortement irrévérencieux, qui dynamite les faux-semblants et les mensonges.

Sur les planches dès l'âge de 17 ans, avec Moi méchant !, l'humoriste s'est vite fait remarquer. Après avoir endossé la peau d'Arthur Rimbaud dans une pièce de théâtre et monté un nouveau one-man show, Mes sept péchés capitaux, sa participation à « On n'demande qu'à en rire » de Laurent Ruquier le fait connaître du grand public.
Son humour noir et décapant trouve, avec Hallelujah bordel !, en tournée dans toute la France, un débouché percutant dans l'univers des religions. Jérémy Ferrari y confronte les textes de la Torah, des Évangiles ou du Coran à des faits d'actualité.
Ce livre-album, magnifiquement illustré et relevant d'un univers très Tim Burton, constitue un véritable complément au spectacle : la plupart des histoires sont totalement inédites.

• Ce livre rassemble des « blagues » extraites de son spectacle qui porte le même nom. Les dessins illustrant chacune des pages coïncident avec l'univers de Jérémy Ferrari, un mélange d'humour noir et de fantasque.

Assez sympathique à lire pour quelqu'un qui n'a jamais vu le spectacle (et qui adhère à ce type d'humour, évidemment), mais pour celui qui aura déjà vu le spectacle, ce livre aura un petit goût de réchauffé.