Haikyo ; the modern ruins of Japan

Couverture du livre « Haikyo ; the modern ruins of Japan » de Shane Thoms aux éditions Carpet Bombing

"Haikyo, ""ruines"" en japonais, est aussi le mot pour l'exploration urbaine. C'est ce que pratique le photographe Shane Thoms qui a parcouru le Japon à la découverte des parcs d'attraction, hôpitaux, hôtels et autres îles autrefois habités et désormais laissés à l'abandon. Une plongée dans un monde dépeuplé mais bien réel d'où naît une poésie nostalgique qui nous interroge aussi bien sur notre passé que sur notre futur. "