Haikus de comptoirs

Couverture du livre « Haikus de comptoirs » de Sakhinis-De Meis M-J aux éditions Le Manuscrit

Le haïku est une forme de poésie qui nous vient du pays du soleil levant. Tout comme le lever du soleil, il est un instant furtif saisi sur le vif. Telle une île dans l'immensité de tous ces petits moments de la vie que nous traversons sans y faire attention, il est l'instantané d'un plaisir quotidien : le café, pris au bar avant d'entamer la journée avec pour résonances: les bruits de fonds, les gestes, les odeurs. en passant par l'apéritif, et les fins de soirées, parfois arrosées et embrumées dans le fond d'un pub. Les instants gourmands,indissociables, permet de retrouver les plaisirs de la bouche, aux saveurs sucrées, salées et épicées, avec parfois un zeste d'humour. A consommer sans modération!