Haïku ; petits chants de la pluie et du beau temps

Couverture du livre « Haïku ; petits chants de la pluie et du beau temps » de Soizic Michelot aux éditions La Part Commune

« Je veux prendre la parole en faveur du petit, des actes invisibles de l'esprit humain (...), je veux célébrer les petites formes, les formes lyriques, les poèmes, les aquarelles, les études, les esquisses, les arabesques (...)les bagatelles et les petits chants.
(...) Parce que le battement... Voir plus

(...) Parce que le battement d'ailes de papillon sur une petite fleur, quelque part, quelque part, suffit, je le sais, à changer en profondeur le cours entier de l'Histoire».
Jonas Mekas.

De cet extrait de John Mekas, Soizic Michelot définit toute la philosophie de sa démarche poétique. Ses courts haïkus en sont tout empreints.