Haiku do

Couverture du livre « Haiku do » de Dominique Chipot aux éditions Editions David

«L´art de la simplicité, l´art de regarder, l´art d´écouter, l´art de l´épure, l´art de la précision, l´art de l´humilité et de l´effacement, l´art de l´équilibre, de la justesse de son, l´art de la mise en scène des images, l´art de l´esquisse, l´art de la suggestion, l´art du partage...» L´écriture du haïku, nous dit Dominique Chipot, est une marche dans la vie, une marche paisible dont le seul but est de se faire plaisir en prenant le temps d´observer, d´écouter, de goûter, de toucher ou de sentir.
En nous entraînant sur la voie du haïku, l´auteur nous invite à maîtriser la technique pour en arriver ensuite à la transcender. C´est à force de pratique qu´on accède à l´esprit du haïku, c´est à force et d´ouverture qu´on découvre sa propre voie.