Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hadès et Perséphone t.2 ; a touch of ruin

Couverture du livre « Hadès et Perséphone t.2 ; a touch of ruin » de Scarlett St. Clair aux éditions Hugo Roman
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo Roman
  • EAN : 9782755696301
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que déesse du printemps. Pour ajouter ses ennuis, tout le monde semble désireux d'éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé... Voir plus

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que déesse du printemps. Pour ajouter ses ennuis, tout le monde semble désireux d'éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.
Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.
Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Prendre un livre uniquement parce qu'il s'inspire d'un mythe grec et se retrouver à vouloir finir la trilogie...Oui c'est exactement ce qui m'est arrivé.

    Je ne vais pas mentir, ce n'est pas le coup de cœur de l'année, certaines scènes m'ont un peu fait lever les yeux au ciel, ou plutôt...
    Voir plus

    Prendre un livre uniquement parce qu'il s'inspire d'un mythe grec et se retrouver à vouloir finir la trilogie...Oui c'est exactement ce qui m'est arrivé.

    Je ne vais pas mentir, ce n'est pas le coup de cœur de l'année, certaines scènes m'ont un peu fait lever les yeux au ciel, ou plutôt sortir de mon état de lecture. Et c'est presque un "red flag" pour moi lorsque je lis, si le livre me fait réaliser que je lis des lignes, ou que la lecture n'est pas fluide j'ai beaucoup de mal à continuer ma lecture. Et ici j'avoue qu'on est pas passé loin. J'ai de toute façon un petit historique avec les seconds tomes, je trouve que bien souvent ils ne servent que de passerelles, et j'ai eu un peu peur que celui-ci ne fasse pas exception à la règle. Encore une fois on est pas passé loin, mais finalement je referme ce livre avec l'envie de lire le tome 3 et un sourire au lèvre.

    Le gros point de ce tome c'est l'évolution de Perséphone, elle s'affirme, évolue, se questionne et se positionne. Autant dans sa relation avec Hadès, que dans sa tentative de contrôler ses pouvoirs, sa recherche d'équilibre entre sa vie mortelle et immortelle. Perséphone est selon moi un personnage tellement intéressant de la mythologie car nous n'avons que trop rarement son point de vue. On la connait comme étant la fille enlevée de Déméter ou la jeune fiancée d'Hadès. C'est un enjeu de pouvoir entre ses deux personnages et j'aime voir son point de vue émerger de plus en plus.
    Autre bon point pour cette trilogie : les références mythologiques, on n'est pas sur des références complétement fidèles aux mythes, mais elles sont nombreuses, intelligemment utilisées et incorporées dans notre société moderne. J'ai beaucoup apprécié la manière dont les mythes ressortent et sont abordés permettant de compléter cet univers que l'autrice a créé.

    Les personnages sont attachants, petite pensée à Hermès, Lexa, Leucé ou encore Sybil. Et bien sur Hadès qui est selon le meilleurs exemple de tout ce qu'il y a de bon et de moins bon dans ce livre : je sais que si je lis cette saga au mauvais moment je risque de ne pas accrocher et de trouver ca "trop cliché". Mais comme lecture d'été, au calme et sans avoir de grandes attentes je me suis laissée surprendre par les retournements de situation et laissée emporter avec Perséphone et Hadès !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.