Habitus

Couverture du livre « Habitus » de James Flint aux éditions Au Diable Vauvert

En 1957, les Russes lancent la chienne Laïka dans l'espace. En1960, Jennifer Several naît dans un asile psychiatrique. Treize ans plus tard, l'écolière précoce séduit d'abord Judd, jeune black maniaque du jeu et plus tard, Joel, génial mathématicien juif... De Stratford à Cambridge, de Las Vegas à la Suisse, un roman-fresque débordant d'humour et d'érudition, tout à la fois satire de la révolution technologique, fascinante exploration de la course vers l'espace, des mathématiques, du jeu, et vision philosophique des machines que nous avons créées comme de l'histoire qui nous a fabriqués. Une époustouflante aventure-relecture du monde contemporain.
" Une nouvelle étoile dans la galaxie des objets littéraires non identifiés : lire Habitus, premier roman de James Flint, est une expérience hors normes " Minh Tran Huy, Magazine littéraire " Flint mélange les genres avec un rare bonheur : tantôt drôlement réaliste, à la manière d'un Nick Hornby, tantôt porté par un flot délirant proche de ceux de Thomas Pynchon. " Hubert Prolongeau, Le Journal du Dimanche " Un formidable conteur qui distille les symboles dans ce premier roman dense, poétique, drôle. Il a incontestablement trouvé sa voie et son style : brillant et unique. " Marie Claire, Sabine Audrerie

Autres éditions (1)