Habiter sa maison intérieure

Couverture du livre « Habiter sa maison intérieure » de Valentina Supino-Viterbo aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213620442

«Je me sens vide», «Joeai loeimpression doeêtre à côté de moi-même». Jamais auparavant de telles plaintes ? que les patients ne parviennent pas vraiment à définir ? noeont été aussi souvent exprimées. Doeoù vient ce sentiment ? Que signifie-t-il ? Comment loeélaborer et le transformer... Voir plus

«Je me sens vide», «Joeai loeimpression doeêtre à côté de moi-même». Jamais auparavant de telles plaintes ? que les patients ne parviennent pas vraiment à définir ? noeont été aussi souvent exprimées. Doeoù vient ce sentiment ? Que signifie-t-il ? Comment loeélaborer et le transformer oe

Valentina Supino-Viterbo utilise la maison intérieure comme métaphore de la psyché humaine. Reconnaissons-nous notre maison intérieure, en habitons-nous toutes les pièces (les différentes parties de notre personnalité, nos pulsions, nos désirs ou nos rêves) ? Savons-nous encore nous confronter aux personnages qui soit nous parasitent, soit aident à notre épanouissement ? A loeextérieur de soi, les références familiales, sociales, politiques, sont-elles suffisamment stables pour nous permettre de nous structurer oe

Apprendre à apprivoiser son vide, à se réconcilier avec son passé, à soeaffranchir des entraves qui nous empêchent de circuler doeune pièce à loeautre... A la lumière de nombreux cas psychanalytiques, Valentina Supino-Viterbo aborde avec une rare sensibilité un sujet malheureusement très symptomatique de notre société.