Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gunrunners ; vingt ans de transport d'armes en zones de conflit

Couverture du livre « Gunrunners ; vingt ans de transport d'armes en zones de conflit » de Bob Tass aux éditions Anne Carriere
Résumé:

Dans la lignée de Lord of war, d'Andrew Niccol, un des films les plus efficaces sur le trafic d'armes et les « marchands de mort », Gunrunners relate les missions de huit hommes de nationalités différentes, un équipage dont le nom de code est Meduse, chargé de livrer des armes par avion, parfois... Voir plus

Dans la lignée de Lord of war, d'Andrew Niccol, un des films les plus efficaces sur le trafic d'armes et les « marchands de mort », Gunrunners relate les missions de huit hommes de nationalités différentes, un équipage dont le nom de code est Meduse, chargé de livrer des armes par avion, parfois sur de vrais aéroports, souvent sur des terrains de fortune, ou de les larguer sur le front de guerre.
C'est la première fois qu'un homme ayant fait ce job « sans honneur et sans gloire » témoigne sur ces livraisons d'armes. Au qualificatif de « mercenaire », Bob Tass préfère celui d'« expert en fret aérien en zones de conflit ».
Au gré des guerres de ces trente dernières années - l'Afghanistan, l'Afrique des Grands Lacs, la Colombie, la Birmanie -, Meduse a volé parfois pour des gouvernements légitimes, plus souvent pour des guérillas, posant dans les endroits les plus invraisemblables son gros avion, un C-130 Hercules, au plancher blindé, capable de décoller et d'atterrir sur des pistes très courtes, doté d'une électronique de pointe et d'un armement sophistiqué.
Comme dit Bob Tass, « il n'y a pas de vieux chiens de guerre. Il n'y a que ceux qui se sont arrêtés à temps ».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.