Gung Ho : Intégrale vol.1

Couverture du livre « Gung Ho : Intégrale vol.1 » de Thomas Von Kummant et Benjamin Von Eckartsberg aux éditions Paquet
  • Editeur : Paquet

Dans un futur proche, la « Plaie Blanche » a presque complètement décimé l'humanité, et la civilisation n'est plus qu'un doux souvenir. L'Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n'est plus possible qu'à l'intérieur de villes ou de villages fortifiés.
Fort Apache... Voir plus

Fort Apache accueille deux nouveaux habitants, les frères Goodwoody. Ces adolescents orphelins vont-ils s'adapter à la rude vie de cette colonie isolée. Une grande saga survivaliste, déjà reconnue comme le plus grand classique du genre, salué par la critique, et traduit dans de nombreux pays.

• Gung-Ho c'est une Teen movie Survival. Alors vous allez me dire qu'il y en a déjà plein et que ce n'est pas la peine de s'y aventurer...vous auriez tort

Premièrement vous ne pourrez être qu'admiratif devant le rendu visuel.
    Le dessin numérique de l'artiste offre un résultat très séduisant....

Premièrement vous ne pourrez être qu'admiratif devant le rendu visuel.
    Le dessin numérique de l'artiste offre un résultat très séduisant. Les personnages sont réalistes, expressives et vous vous perdrez avec un léger plaisir coupable à travers les magnifiques planches. Elles proposent des paysages, sublimes précis et subtilement colorés pour une immersion totale !

Scénaristiquement alors oui, il ne révolutionne pas le genre mais n'en reste pas moins inintéressant.

Nous découvrons une communauté isolée qui essaye de survivre tant bien que mal dans ce nouveau monde postapocalyptique en y imposant ses règles. Mais ici c'est autour des personnages adolescents que le récit va tourner. Il y a bien quelques clichés incontournables mais globalement j'ai adoré l'écriture des personnages, leurs personnalités et leurs histoires qui font d'eux les vrais piliers du récit.

Globalement, l'aventure est au rendez-vous. L'auteur va à l'essentiel sans ajouter de longueurs inutiles (coucou the walking Dead). Après les 3 albums que contient cette intégrale le suspens est toujours bien présent dequoi se rejouir pour la suite!

En bref un récit post apocalyptique que je conseille et que je me hâterais de poursuivre à la rentrée pour la sortie de la  seconde et ultime intégrale.