Gullivert, le guide pratique du savoir vert

Couverture du livre « Gullivert, le guide pratique du savoir vert » de Armand Pette aux éditions Ideacom
  • Editeur : Ideacom

GULLIVERT, le guide pratique du savoir vert, pour mieux trier et recycler plus de 1000 objets de la vie quotidienne !

Une cartouche d'encre usagée, un flacon de parfum vide, une vieille baignoire ou encore de l'huile de vidange... où déposer ces objets et que deviennent-ils ensuite ?... Voir plus

GULLIVERT, le guide pratique du savoir vert, répond à l'ensemble des questions portant sur le développement durable.

Présenté sous la forme d'un abécédaire qui recense plus de 1000 objets de la vie quotidienne, ce guide vous offre des clés pour mieux les trier et les recycler tant à la maison qu'en entreprise. GULLIVERT apporte des réponses claires et précises à ces deux questions essentielles : « Qu'est-ce que je fais de mon produit usagé ? » et « Que devient-il ensuite, une fois jeté ? ».
Il vous précise où déposer le déchet en fonction de sa composition puis vous explique son processus de traitement et de valorisation. Des pictogrammes facilitent l'utilisation de ce guide, qui se veut simple d'usage tout en apportant une information pratique.

Réalisé avec le soutien de l'ADEME, GULLIVERT inclut également un « lexique du Savoir Vert », et recense dans un annuaire les principaux éco-acteurs, associations, organismes de formation, médias verts, salons de l'environnement. Il apporte par ailleurs un éclairage sur 12 sujets de fond traitant de la protection de l'environnement : réchauffement climatique, énergies renouvelables, prévention des déchets, chauffage et pollution.

Destiné à la fois aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités, GULLIVERT est un outil pratique simple d'usage pour mieux comprendre les enjeux du développement durable, agir en citoyen éco-responsable, contribuer par des gestes simples à préserver la nature et donner du sens à votre consommation.