Guides des sources d'information 2006-2007

Couverture du livre « Guides des sources d'information 2006-2007 » de Barsanti Emilie / La aux éditions Edisens
  • Editeur : Edisens

a l'heure de l'internet et des nouveaux médias, nous sommes confrontés à une surenchère de l'information.

comment l'internaute accède-t-il rapidement à des données fiables, précises et analysées par des experts ? où télécharger des photographies sans tomber dans l'illégalité ? quels sont les sites web de référence ? quelles sont les collections proposées par les centres de documentation, cartothèques ou photothèques ? le guide des sources d'information est un outil indispensable pour les journalistes et tous ceux qui ont besoin d'une information fiable.
autour de quelque cent thèmes, cet ouvrage décrypte le contenu des bibliothèques et sites web de quelque 1 500 organismes les plus divers. de l'administration à l'urbanisme en passant par l'ésotérisme, la sexualité ou la santé, la plupart des thèmes sont complétés par une sélection de portails, de sites favoris et de bases de données, sans oublier les coordonnées des librairies spécialisées.