Guide Totus des pèlerinages

Couverture du livre « Guide Totus des pèlerinages » de Denis Lecompte aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

Tout sur les pèlerinages ? Oui Et non ! Oui, parce que l'auteur est un spécialiste de la question.

Tout ! Il connaît tout et délivre son savoir avec la simplicité de celui qui ne cesse d'accompagner des groupes sur les routes de Palestine, de Compostelle, de Lourdes, Rome, mais aussi Paray-le-Monial, La Salette, et encore le Viêtnam ou la Chine. " Accompagner " ? Qu'on ne se méprenne pas ! Ici, il est question de spiritualité plus que de restaurants étoilés. Car c'est là la grâce du pèlerinage : très vite, la géographie, le voyage, les contingences matérielles s'effacent devant l'essentiel qui est le chemin et cette Présence qui, peu à peu, accompagne celui qui, de touriste, se mue en pèlerin, tandis que son coeur devient tout brûlant.
Parce qu'un guide, aussi bien fait soit-il, ne remplace pas la route. Et c'est tout le but de cet ouvrage que de nous en indiquer la direction.