Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guide technique de l'amiante dans les bâtiments

Couverture du livre « Guide technique de l'amiante dans les bâtiments » de Francois Brassens et Michel Touron aux éditions Le Moniteur
Résumé:

Cette 2e édition prend en compte les dernières évolutions de la réglementation. Celle-ci s'est durcie depuis 2014, notamment à travers la mise en place de nouvelles mesures de prévention collective et individuelle lors d'opérations exposant des salariés à des risques d'exposition à l'amiante,... Voir plus

Cette 2e édition prend en compte les dernières évolutions de la réglementation. Celle-ci s'est durcie depuis 2014, notamment à travers la mise en place de nouvelles mesures de prévention collective et individuelle lors d'opérations exposant des salariés à des risques d'exposition à l'amiante, sur les modalités de transmission au préfet des rapports de repérage des MPCA de la liste A (arrêté du 1er juin 2015) et sur les nouvelles responsabilités au coeur du dispositif de lutte contre l'amiante dans le bâti (loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016). De plus, cette mise à jour intègre les recommandations en matière de sécurité au travail du dernier rapport de l' Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) sur la question de la nocivité des fibres d'actinolite non amiantifère.

Cet ouvrage est un guide des bonnes pratiques sur les travaux de détection des fibres d'amiante, de retrait et d'encapsulage, de gestion des déchets, qui récapitule les modes opératoires à mettre en oeuvre. Il prend en compte les récentes mises à jour des textes normatifs et les dernières recommandations de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM), de l'Institut nationale de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et de l'Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS).

Donner votre avis