Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guide Suriname ; le guide de Paramaribo et de l'écotourisme au Suriname (édition 2015/2016)

Couverture du livre « Guide Suriname ; le guide de Paramaribo et de l'écotourisme au Suriname (édition 2015/2016) » de Philippe Bore aux éditions Curieux De Nature
Résumé:

Sur 320 pages de textes, dessins et photos couleurs, cet ouvrage vous présente toutes les richesses patrimoniales du pays : patrimoine naturel, mais aussi culturel, historique, archéologique et artistique.
Selon le Comité du Tourisme surinamais, c'est principalement de Guyane française que les... Voir plus

Sur 320 pages de textes, dessins et photos couleurs, cet ouvrage vous présente toutes les richesses patrimoniales du pays : patrimoine naturel, mais aussi culturel, historique, archéologique et artistique.
Selon le Comité du Tourisme surinamais, c'est principalement de Guyane française que les francophones viennent visiter le Suriname. 45 000 Guyanais se sont rendu au Suriname, en 2013. C'est surtout la capitale qui attire le touriste ! Paramaribo, cité inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco, devient ainsi, au fil des années, un lieu de séjour privilégié, le temps d'un week-end ou plus encore. Nombre d'entre eux y vont pour la visite d'une capitale, avec tout ce que cela suppose comme satisfaction (shopping, visite de monuments, dépaysement, vie nocturne,...) mais certains y viennent pour rejoindre l'aéroport J. Adolf Pengel. De là, les Caraïbes et l'Amérique du Nord sont à quelques heures, parfois sans escales !

Cet ouvrage, premier guide du Suriname en langue française, a pour vocation de vous permettre de découvrir mieux encore, la diversité culturelle de cette remarquable capitale.

Rappelons que désormais, la liaison aérienne Cayenne- Paramaribo semble adoptée tandis que les 140 km de route qui séparent Albina de Parbo, s'accomplissent en deux heures, depuis sa totale réfection.

Mais c'est aussi l'étonnement puis l'admiration, que l'on ressent en découvrant comment cette société, aux origines si cosmopolites, loin d'en faire une source de conflit, a su au contraire les associer pour élaborer un tissus social et culturel d'une grande richesse.

Cet ouvrage est écrit par un habitant de la Guyane, département français, frontalier du Suriname. L'auteur s'y rend régulièrement et est donc toujours au fait de l'actualité de cette destination. Des mises à jour sont visibles sur un site internet dédié www.randoguyane.com

Donner votre avis