Guide pratique des aliments qui entretiennent votre sante

Couverture du livre « Guide pratique des aliments qui entretiennent votre sante » de Franck Senninger aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

Savez-vous quels sont les aliments et les compléments alimentaires qui conviennent le mieux à votre organisme et entretiennent votre santé ? Les aliments nous apportent les antidotes dont notre organisme a besoin.

Rien de plus commun en effet que le chou, l'ail, les tomates ou les lentilles pour ne citer que ceux là, et pourtant, derrière cette apparente banalité se cachent des trésors de bienfaits. Pour que ce guide soit accessible pour vous et votre famille, vous y trouverez : - Une fiche pratique par aliment décrivant sa substance vitale, son intérêt nutritionnel, et comment le consommer, - Le mode d'action des principes actifs de ces aliments ; les effets qu'ils produisent selon leur richesse en acides gras, en oméga-3, en alcalinisants, en antioxydants, etc.
- Quels aliments et quels compléments alimentaires consommer dans les pathologies les plus courantes ? N'ont été volontairement retenus dans ce livre que les aliments dont les vertus ne présentent aucune controverse et qui disposent d'éléments actifs leur permettant d'agir dans le but de protéger ou d'améliorer la santé. Dès lors, et au-delà des idées préconçues, certains comestibles échappent à cette simple définition.
Les principaux aliments concernés et sciemment écartés sont aussi répertoriés. Le lecteur aura plaisir à se référer aux différentes descriptions des aliments et cet ouvrage trônera rapidement sur le plan de travail de la cuisine à côté du livre de recettes favori.

• Complet et très explicite « Le guide des aliments qui entretiennent votre santé » est utilisable quotidiennement. On y trouve conseils et informations sur tous les aliments santé, répertoriés avec une extrême clarté. Je l’ai toujours à portée de la main, car il représente une excellente...

Complet et très explicite « Le guide des aliments qui entretiennent votre santé » est utilisable quotidiennement. On y trouve conseils et informations sur tous les aliments santé, répertoriés avec une extrême clarté. Je l’ai toujours à portée de la main, car il représente une excellente référence pour équilibrer et optimiser mon alimentation.
    Monique L