Guide philosophique des déchets

Couverture du livre « Guide philosophique des déchets » de Jean-Luc Coudray aux éditions I Litterature

Par l'auteur du Guide philosophique de l'argent, une réflexion subtile et fine non dénuée d'humour sur le gaspillage et une apologie de la décroissance.

Coudray montre, non sans ironie, que le déchet n'est pas une anomalie mais une composante incontournable de nos modes de vies et de nos ... Voir plus

Coudray montre, non sans ironie, que le déchet n'est pas une anomalie mais une composante incontournable de nos modes de vies et de nos cultures.

Y sont abordés les principales catégories de déchets : déchet physique (du nucléaire à l'obsolescence programmée), déchet symbolique (de la dette aux chômeurs) et le déchet culturel (de la pub à l'art contemporain). Le tout ponctué de courts dialogues humoristiques et d'aphorismes.