Guide du street art en France (édition 2019/2020)

Couverture du livre « Guide du street art en France (édition 2019/2020) » de  aux éditions Alternatives

De nombreuses villes en France proposent un festival, un musée, des murs, des quartiers, des visites consacrés au street art. Dans le sillage du Guide du street art à Paris, les auteurs de cet ouvrage, spécialistes des scènes locales, invitent un public de plus en plus vaste à parcourir dix villes sous le signe de l'art urbain grâce à des itinéraires conçus avec passion. Lille, Rouen, Nantes, Rennes, Bordeaux, Toulouse, Sète, Lyon, Marseille et Strasbourg, avec des échappées vers la périphérie ou d'autres villes voisines.

Mon goût pour le Street Art est bien connu par ma famille et mes amis puisque je les oblige à faire tous les festivals de Street art et à arpenter les rues des villes où nous allons pour trouver de l’art urbain. Ainsi lorsque la dernière masse critique Babelio m’a envoyé ce guide du Street Art en France, je ne pouvais être que joie !
    Bordeaux, Lyon, Rennes, Toulouse, Marseille, Strasbourg,… sont des lieux du street art et ce guide permet de découvrir ces villes d’une autre façon.
    Pour Toulouse, je valide à 100% les quelques pages de ce guide ! lieux de festivals, rues connues ou un peu moins connues, le guide fait un beau panorama de l’art urbain toulousain !
    Format idéal pour le glisser dans un sac à main, ce guide est avant tout une invitation à partir à la découverte de la France ! Prochaine destination me concernant : Bordeaux ! Et évidemment ce guide sera dans mon sac pour découvrir le paysage bordelais d’une autre façon !
    En résumé : je ne peux que recommander ce guide aux amoureux et aux curieux du street art !