Guide du négociateur stratégique

Couverture du livre « Guide du négociateur stratégique » de Christophe Caupenne aux éditions Mardaga Pierre
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

Nous sommes tous des négociateurs ! Chef d'entreprise, parent au foyer, manager d'équipe ou représentant commercial, nous négocions tous les jours, entrainant parfois d'importantes conséquences dans nos vies. Pourtant, rares sont ceux qui maîtrisent réellement les outils de la négociation et atteignent leurs objectifs. Ancien négociateur du RAID, Christophe Caupenne profite de son expérience de terrain pour apprendre à tous à négocier efficacement.
Négocier, c'est bien plus qu'argumenter avec éloquence. Pour atteindre le résultat espéré, il est nécessaire de cerner son interlocuteur et le contexte culturel spécifique dans lequel il évolue, de comprendre les besoins qui l'animent et, finalement, de mobiliser ses émotions. S'appuyant sur des exemples concrets issus de sa pratique, Christophe Caupenne permet à tout un chacun d'appliquer ces principes de la négociation stratégique à sa vie quotidienne, professionnelle comme personnelle. Il présente nombre de techniques, mais aussi d'écueils et permet ainsi à chaque lecteur d'atteindre ses objectifs, grâce à des négociations bien menées.
Un ouvrage incontournable sur la négociation, ses enjeux, ses stratégies et les pièges à éviter !