Guide des relations gouvernement-parlement en République du Congo

Couverture du livre « Guide des relations gouvernement-parlement en République du Congo » de Digne Levis Tsalissan Okombi aux éditions L'harmattan

"La constitution du 6 novembre 2015 consacre l avènement d une nouvelle ère institutionnelle marquée par le renforcement des pouvoirs du Parlement. Ce nouveau cadre institutionnel implique une gestion plus étroite et plus efficace des relations entre l exécutif et le législatif en vue de répondre aux exigences du jeu démocratique, de la bonne gouvernance et de la stabilité de l Etat. Ce livre expose les méandres de la procédure législative, de l initiative d un texte à sa publication au journal officiel. Il nous plonge aussi dans les coulisses des rapports spécifiques entre le gouvernement et le Parlement."