Couverture du livre « Guide des poissons de pêche sportive ; 350 poissons marins et d'eau douce du monde entier » de Arnaud Filleul aux éditions Eugen Ulmer
  • Nombre de pages : 480
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Le guide le plus complet écrit à ce jour sur le sujet, pour tous les passionnés de " pêche au gros "

Le monde du naturaliste et du pêcheur sportif est devenu plus grand. Il est, de nos jours, possible de voyager partout sur la planète, de découvrir des écosystèmes sauvages et d'y rechercher les plus beaux poissons. Le pêcheur peut réaliser ses rêves les plus fous et capturer des espèces exotiques, souvent gigantesques. Il peut rechercher le pirarucu en Amazonie, la carangue ignobilis en Indonésie, la perche du Nil en Afrique, ou encore les grands poissons à rostre de l'océan Indien. L'Europe possède aussi d'excellentes destinations (barbeau comizo d'Estrémadure, gros spécimens de brochet d'Irlande ou de Suède, etc.). Mais de tels voyages ne s'improvisent pas. Cet ouvrage est le guide le plus complet écrit à ce jour sur le sujet, à la fois naturaliste et halieutique. Pour les 350 espèces de mer et d'eau douce les plus spectaculaires dans le monde, l'auteur présente caractéristiques, écosystème, moeurs, et au final comment les pêcher.
Arnaud Filleul prône un naturalisme moderne où l'homme trouve sa place dans la nature et y vit, tout en la respectant. C'est dans cet esprit naturaliste que ce livre a été écrit, oeuvrant pour une meilleure connaissance et préservation des espèces pêchées.