Guide des plantes dans l'histoire

Couverture du livre « Guide des plantes dans l'histoire » de Michele Caminade aux éditions Christian
  • Editeur : Christian
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Michèle Caminade tente de transmettre la curiosité ressentie devant une plante inconnue au cours de ses itinéraires modestes, empreints de poésie et d'écho.

Les plantes nous sont présentées à travers les noms populaires mais également en évoquant ces anecdotes, ces recettes que l'on se transmettait de mères à filles, le soir à la veillée : les évangiles des Quenouilles. Du monde des Hommes de la Révolution à ceux de la machine à vapeur, du monde des Femmes au lavoir nous remontons le temps en quête de nos racines paysannes et nous prenons la clé des champs.